Actualité

Potentielles inaugure la Coop’

Potentielles la Coop’, concentré d’entrepreneures en action !

Fondée par Potentielles avec le concours de la Caisse des dépôts, du Conseil régional et de l’Etat, La Coop’, 1ère Coopérative d’activités spécialisée entrepreneuriat féminin a été officiellement lancée à Marseille le 28 mai 2019 à la Coque.
Près de 100 personnes et de nombreux partenaires étaient présents à la soirée d’inauguration. Energie, bonne humeur et motivation étaient au rendez-vous, à l’image de celles qui rejoindront bientôt cette nouvelle aventure collective !

Envie de rejoindre la coopérative ? Cliquez ici !

Communiqué de presse

Mardi 28 mai dernier à Marseille, Potentielles officialisait le démarrage de la Coop’, 1ère coopérative régionale spécialisée entrepreneuriat féminin.

Organisée à la Coque, la soirée d’inauguration a accueilli près de 100 personnes dont les représentants des grands acteurs du territoire dans l’appui et le financement de l’entrepreneuriat parmi lesquels la BPI, la Région Sud, l’UR SCOP, France Active, la NEF, Initiative France, l’ADIE, Positive planet, etc.

La soirée marquait le rendu public de nombreux mois de travail qui ont construit ce que nous espérons un nouvel outil efficace pour la stimulation de l’entrepreneuriat féminin régional.

Chiffres clés, quiz sur l’égalité F/H et allocution de Françoise RASTIT, Directrice Régionale aux Droits des femmes et à l’Egalité des chances ont rappelé le contexte de la fondation de la Coop’ qui examinera dès le mois de juin les candidatures de ses futures entrepreneures et sociétaires.

Nous remercions tous nos partenaires et publics présents pour leur confiance, leur enthousiasme, leurs retours, leurs échanges, qui ont fait de cette soirée un véritable succès.

Nous tenons également à remercier l’équipe de la Coque pour sa disponibilité et ses précieuses ressources techniques qui ont permis à nos entrepreneures de mettre en scène leurs activités à cette occasion.

L’équipe Potentielles

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *